Transfert d’opérateur mobile … le bilan
Après une semaine de test, voici mes observations sur l’utilisation de FreeMobile .
Les points positifs :
- l’illimité. Avec le Forfait Evolutif Pro 2h de Bouygues, j’étais obligé de jongler avec ma ligne internet option illimitée vers mobile pour éviter de basculer sur le forfait supérieur. Si je n’avais pas effectué le changement, il ne me resterait, après 7 jours, que 44 minutes avant la fessé tarifaire.
- La consultation de la messagerie vocale directement sur la tablette Android avec l’application « FreeMobile Suivi Conso« . Très bonne application gratuite permettant : la consultation des consommations, l’impression des factures.
- Pas de suppression des messages vocaux après 48h de consultation
- L’absence d’engagement
Les points négatifs :
- Trou dans la Couverture 3G , comme par exemple au sud-ouest de Thuit-Signol.
- Baisse de l’autonomie : liée à l’itinérance Free / Orange qui oblige une bascule régulière de réseau, le téléphone augmente la puissance pour accrocher le signal. La conséquence : autonomie quasiment divisée par 3. L’installation de la Femto dans la Freebox V6 a limité l’hémorragie lorsque mon téléphone est sur mon bureau .. ouf …
Les points négatifs sont principalement du à la jeunesse du réseau FreeMobile. Actuellement 4 antennes couvrent le secteur (deux à Elbeuf, Le Neubourg et Brionne). L’espoir d’une amélioration du réseau étant plus forte qu’une baisse de prix de mon ancien opérateur, le bilan est donc positif.